Ecole de course d'orientation

Nos prochaines organisations



Adhérez à Vikazim


mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
63
Hier :
290
Semaine :
1141
Mois :
6700
Total :
872954
2 utilisateurs en ligne
-
2 invités


Caen-logo.jpg




Trail du Golfe du Morbihan 56km par Jérôme

Départ de la maison, 9h direction Vannes. 22 ° et de l’air. Passé Avranches, on arrive en Bretagne 28°, la température monte, ça s’annonce chaud !! Passe rapide chez Papa et maman, pour manger une assiette de pâtes. Bien sûr je refuse l’apéro !
La pression monte, retrait du dossard juste avant 15h, l’heure limite. Les arrivées du 36, 87 et 177 km se succèdent, je prends la température, très dur avec cette chaleur, il fait 33°!! Stephanie me récupère direction Sarzeau la ligne de départ. Au départ 33° et même si on est en bord de mer, pas un brin d’air, ça va être dur!!
17h le départ est lancé, ça part vite malgré la distance. J’avais pour Objectif de partir à 9km/h vu la chaleur, je me retrouve à 10,5 avec l’euphorie du départ. On apprend que la France est menée 2-1.
Je me trouve un camarade de course, on papote. On est d’accord sur le diagnostic il faut ralentir avec cette chaleur, plus facile à dire qu’à faire, on maintient le 10, normal la France mène 3-2 puis 4-2!! Enfin on apprend la victoire 4-3, quel match, que de buts dommage d’avoir raté ça.
11km Stephanie et Elias sont sur le bas-côté je ne les vois pas dommage. Il fait très très chaud, au 14km je perds mon camarade de course sur un passage étroit il a du mal à repartir, le point d’eau se fait attendre. La température du corps monte terriblement, au 16km petite difficulté une petite côte, je marche, je suis dans le rouge ça va être dur de voir l’arrivée. Je commence à avoir une barre au ventre impossible de manger du sucré. Je me rends compte que je  n’ai pas de gourde pour me refroidir, j’ai uniquement un Camelbak et ça va me manquer terriblement. Le point d’eau se fait attendre. On y est, enfin de l’eau, je prends mon temps pour bien
m’arroser, et je repars tranquillement, pour ne pas faire remonter la température trop rapidement. Par chance un petit voile nuageux arrive et fait descendre un peu la température, mais toujours pas d’air, pas une voile à l’horizon sur l’eau. Je commence à rentrer dans ma course je me cale sur un bon 9km/h et c’est parti! Les km passent doucement à cette allure. J’apprécie le paysage mais dommage on quitte le bord du golfe pour aller vers Noyalo, un peu trop de route dans cette zone. Au 23 nouveau point d’eau, je prends mon temps, pour bien me désaltérer. Je repars au rdv fixé avec Steph & Elias sortie Noyalo à Kerentrée, je vais pouvoir manger une banane
il n’y a que ça qui passe. Personne au rdv je continue ma route, je reçois un sms, coincé dans les bouchons tant pis pour moi. Quelque km plus loin je les vois passer en voiture, Elias me fait un petit coucou, je vais bien finir par les retrouver !!
Je les retrouve au 30km, je mange, je bois et c’est réparti. Je croise un gars du Vir’king raid, on papote 2 min, on parle de leur super orga de la semaine dernière, il est sur le long il est un peu dans le dur, je continue. On arrive à saint Léonard on retrouve du chemin c’est plus sympa, on passe par la réserve de Falguerec et ravitaillement au 36km. Je mange une soupe et bananes, pas très faim. Au 39 On rejoint enfin Mousterian et les chemins côtiers. Plein de monde à la plage ça fait envie. J’en profite pour prendre quelques photos en courant bien sûr. On continue sur les chemins côtiers 42 km 4h40 pas terrible mon temps mais on n’est pas sur un marathon, on oublie le chrono objectif l’arrivée. On passe port Anna, point d’eau au 45km je repars tranquillement je me souviens des difficultés à suivre qui m’avaient fait mal sur le 36km. Ça passe tranquille. On approche de Séné je me sens vraiment très bien. Maintenant c’est des Grands Boulevards chemins stabilisés jusqu’à Vannes ou presque. J’en profite j’accélère. 2km à 12 ou presque avant le dernier point d’eau. Dernier point d’eau 51km, on commence à penser à l’arrivée. Je sors la frontale la nuit est tombée, et c’est parti direction l’arrivée. Je repars à 10, je double bcp de monde, je me réserve dans les petites côtes. Enfin les lumières du port de Vannes, j’accélère fort pour l’arrivée, Eliot m’accompagne pour les derniers 100m, arrivée !! 6h38 / 58KM 153eme sur 1376 c’est satisfaisant surtout que ça commençait mal !! Il est 23h38 et il fait encore 24°!!
Conclusion :
Météo très difficile. Il faut que je revois mon alimentation de course, elle n’était pas adaptée trop de sucré
Content de mes nouvelles chaussures Trail kalenji kiprace. Pas de crampe. Un peu déçu par le début du parcours trop de route, mais dès que l’on rejoint les bords du golfe c’est un régal !!
Y a encore du travail pour le 87km!!!


Veuillez vous connecter pour commenter

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Propulsé par Komento

Hilliger Media Shop
Template "mytown" designed by Hilliger Media (Copyright © 2011)