Ecole de course d'orientation

Adhérez à Vikazim


mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
410
Hier :
806
Semaine :
1216
Mois :
14079
Total :
963036
7 utilisateurs en ligne
-
7 invités


Caen-logo.jpg




CR Nocto caennaise 2015

CR Nocto caennaise 2015

 

Samedi 31 janvier

 

UN froid de canard.....tous les copains sont présents pour cette course. La bataille va être sévère....

 

Tout commence par une chasse au poste sur 7 balises. Très content car je sors 1er avec 1'30 d'avance sur le 2e.

Ensuite 67 balises en ordre imposé.

Je me fais rattrapper entre la 11 et la 12 par les 2 équipes vikazim menées par Yo et Fab. On ira à la colline aux oiseaux ensemble. Déjà à la 15, une équipe de 4 nous double en passant dans le V3 et qui coupera aussi dans la colline aux oiseaux. On se croise beaucoup avec les vikazim et une autre équipe vikazim arrive dans la bataille, Manu et Vincent. Cette dernière prend le large avec l'équipe des 4. Yo, Fab et moi sommes derrière en sortant de la colline. Je pars seul après la traversée de route car Yo et Fab hésitent. J'arrive au campus 2 en 3e position. (je serais plus tard que mon doigt n'a pas bippé la 48 au changement de route). François Calando m'encourage mais les jambes ne sont plus là et je sais que je ne peux pas aller chercher les 2 équipes devant. (La grippe de la semaine a fait des dégâts..). Techniquement, je suis à l'aise au vu de ma faible allure de course.

A la 52, je revois Fab et Yo, et Tibo des petits suisses qui arrivent. Le rythme est trop élevé pour moi alors je gère ma course et ils partent devant.

Il ne reste plus que le retour à la folie à faire. Je finis la course en même temps que Fab mais bien mal aux jambes.

Tibo est premier, Manu et Vincent 2e et on attend pour les autres places.....Fab sera 3e

En effet, après avoir regardé de près les résultats intermédiaires, le jeu des neutralisations de course au niveau des routes joue pas mal sur le résultat.

Perso, je retiendrais une chose sur les neutralisations, il faut prendre son temps, récupérer et préparer la suite plutôt que d'enchaîner comme j'ai pu le faire. (Petite info, le premier prends environ 9' de plus que moi dans ces temps de neutralisés......il faut que cela serve de leçon)

 

Pour conclure, une belle course urbaine avec les copains !!!

Merci à l'orientation caennaise.

 

Fred Parquet

 


Veuillez vous connecter pour commenter

Participant à cette conversation

Commentaires (3)

  • Un grand bravo à toutes les équipes VIKAZIM. Et ce n'est pas peu dire ! Je viens de compter 12 équipes VIKAZIM sur les 3 classements !
    Encore bravo
    Colt

    0 J'aime
  • Invité (nicus)

    Permalien

    Me voici au départ du sportif, sous une petite averse de grêle, prêt à en découdre avec les meilleurs régionaux : les frérots Heurtaux.
    Et mon départ sur l'ordre libre va s'annoncer très très laborieux : je mets 3'20 à atteindre la première balise, à 150 mètres de la prise de carte. Je me trompe sur la balise 8, première de l'ordre imposé, et fais ensuite un 180 degrés pour aller à la 9. Je pointe donc à 15'40, alors que l'équipe Prevel/Senechal (première au final) passe en 11', Basset (troisième au final) en 9'40, les Heurtaux en 11'.
    Autant dire que la course est plus que compromise. Autant dire que je suis énervé, et que je décide alors de me mettre dans le rouge. J'enchaine les balises jusqu'à la colline aux oiseaux, avec un petit coucou à Pakal au passage de la 15. Le tracé dans la colline se résume à un papillon au sommet de la butte, avec de très nombreux passages dans les minuscules sentiers et marches. Je fais le traileur fou, et force le passage à de nombreuses reprises.
    Je ressors de la colline en 52'40, les frérots en 50'30, Prevel en 50'40, Basset en 52'15.
    Le tracé nous fait passer rapidement dans la vallée du mémorial pour nous emmener sur le secteur urbain de la folie couvrechef. Et là, je rattrape Prevel, mais toujours pas de Heurtaux en vue. Je me fais taquiner par Éric B car je pense que c'est lui qui a le boîtier de neutralisation pour traverser la route : "tu as déjà vu des balises volantes en CO?"
    Cette partie de course se fera en compagnie des premiers. Je tente de leur fausser compagnie, mais je suis quasiment au taquet, et ils ont l'avantage d'être deux. Tu vois l'Ours Bey, que tu es très utile lors de nos courses en duo!!
    Balise 50, je croise Kelig, je dois être revenu dans la course finalement. Je donne le restant de mes forces pour finir avec eux.
    Résultat : les rangers avec Prevel finissent premier en 1h23 (9' de transition). Je finis deuxième en 1h26'55'' (4'30 de transition), tout juste 5'' devant Basset(2'45 de transition), et les Heurtaux (en 1h28 et 3'30 de transition).
    Une petite bouffe entre Vikazim, à écouter les blagues de Stéphane, à attendre pendant d'interminables heures le retour de Pakal de sa course, et retour au bercail pour se reposer."

    0 J'aime
  • Invité (mouss)

    En réponse à: nicus Permalien

    Tin suis pas dans les premiers
    Va falloir que je fasse plus d'un entrainement par mois:p

    0 J'aime
Propulsé par Komento

Hilliger Media Shop
Template "mytown" designed by Hilliger Media (Copyright © 2011)