Ecole de course d'orientation

Adhérez à Vikazim


mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
29
Hier :
366
Semaine :
395
Mois :
13540
Total :
1006963
6 utilisateurs en ligne
-
6 invités


cogediac + texte.jpg




Résumé Aziraid 72

Nous nous retrouvons donc en ce dimanche 7 juin pour notre premier raid multi de l’année ensemble (Fab et moi) près du Mans à Lavaré pour l'aziraid 72.
La nuit en tente a été mouvementée à cause d'un petit groupe de jeunes qui a dû abuser du Q NIT'O.
Bref, après une petite épreuve de sarbacane qui détermine l'ordre de départ (6 vagues espacées de 1 min), le départ est donné à 8h00 pour un raid stratégique.
En effet 4 boucles à réaliser dans un ordre imposé, mais pas le même pour tout le monde.
L'avantage de cette formule est que nous ne savons jamais qui est en tête donc à fond la caisse tout le temps.
Nous partons pour un Vtt Road book classique dans lequel nous avons du mal à nous mettre, puis au milieu 3 petites spéciales de CO au score de 45 min max. Nous partons à deux sur la première spéciale, je fais la deuxième seul, puis Fabien la troisième ; malheureusement nous rentrons 1 min et 10 s en retard et donc prenons 10 min de pénalité par minute entamée soit déjà 20 min. Ça commence bien...
Nous rentrons à la base grâce à un VTT road book (consignes écrites).
Nous attaquons ensuite notre seconde boucle qui consiste en un Paddle'o, du tir au lance-pierre et du tir à l'arc. On ne s'en sort pas trop mal.
La troisième boucle nous emmène en VTT azimut distance vers une CO pédestre qui ne se passe pas très bien. Nous lisons mal une consigne azimut/distance et perdons 10 bonnes minutes. Puis nous réalisons notre erreur et allons rechercher la fameuse balise en fin de course.
Dernier passage à la base puis nous prenons le départ pour la grosse dernière boucle, VTT orientation de 32 kms entrecoupée d'une CO pédestre de 6kms. Nous sentons que nous pouvons faire un podium donc nous décidons de mettre un coup de visse. Nous avions 3h15 pour réaliser cette boucle nous mettons 2h26 (36 min de CO pédestre). Lorsque nous arrivons nous sommes provisoirement 1er mais toutes les équipes n'ont pas vidé leur doigt.
Après une heure d'attente le classement est confirmé. Nous remportons un très beau Raid qui avait plutôt mal commencé (j'avais oublié mes pédales et Fabien a percé sa poche à eau trois minutes avant le départ).
L'équipe organisatrice a été plus qu'accueillante. D'une rare gentillesse. Je vous conseille à tous cette épreuve qui devient manche du challenge national l'an prochain avec une formule minuit/midi. Encore merci à toute l'équipe des bénévoles.

À bientôt sur les sentiers


Veuillez vous connecter pour commenter

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Propulsé par Komento

Hilliger Media Shop
Template "mytown" designed by Hilliger Media (Copyright © 2011)