Ecole de course d'orientation

Adhérez à Vikazim


mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
591
Hier :
877
Semaine :
591
Mois :
14150
Total :
986063
8 utilisateurs en ligne
-
8 invités


logo cg14 tiff.jpg




CR défi pierre percée le 27 juin

Dernier raid avant la trève estivale pour nous (Fred et Seb = Freb)

45kms + 2 options =60kms 1200m denivelé positif

Beaucoup de Vikazim au départ de ce raid. Garçons, filles et enfants. Clémentine et Claire, Pakal et Damien (le retour.....youpi!!), Pigec et Mouss, Vincent et son pote, Thomas et Edouard, Martin et Elsear.

 Section 1 : Co urbaine 4,5kms comme on les aime, on part vite et bien...on est 2e derrière l'équipe 55 (Gislain des amis de steph et gael) déjà trop rapide pour nous.

 Section 2 : trail 1km + vtt suivi 4kms. Très sympa, joli et déjà on sent le dénivelé...

 Section 3 : Vtt Mémo 4kms, on va de carte en carte en sachant qu'on a le fond de carte ign du depart pour nous aider au cas où.

 Section 4 : R&B 3,5 kms en roadbook. Notre point faible (enfin encore plus que les autres..). Pas de doute à la fin on a plus 10' de retard sur les 1er.

 Section 5 : vtt suivi 5kms, assez simple mais avec du dénivelé...arrivée au viaduc de la Souleuvre.

 Section 6 : Trail'O 7kms, 15 balises en ordre imposée tout autour du viaduc. On fait une belle boulette à la 1ere puis on enchaine bien toutes les autres. On nous annonce que les 1er sont 2' devant nous. On se dépêche et on ne prend pas le temps nécessaire pour le vtt'O d'après....

 Section 7 : Vtt'O 11kms, on ne trace pas, on part trop vite et on optimise pas nos itinéraires, dommage 13' de retard...

 Section 8 : Vtt'O 9 kms, mais avec les balises à prendre dans l'ordre de déplacement. Plus sympa qu'un suivi d'iti.

 Section 9 : CO 3kms, simple d'après l'orga. On va dire qu'elle était plutot très bien cette petite CO. On croisera les 1er mais ils sont trop loin....

 Section 10 : Vtt couloir 6,5kms, sympa à faire car couloir serré même si l'impression n'est pas terrible...on arrive au lac pour l'épreuve surprise. Le chrono est arreté définitivement.

 Section 11 : Tour de paddle / co mémo, on change les rôles quand les 2 on fini le premier tour. Epreuve chronométrée.

 Section 12 : retour 1km en vtt couloir hors chrono

 Section 13 : Tir à l'arc, selon le nombre de points marqués, on nous retire du temps. Score 53/60. Dommage 2 points de plus et passer devant les 1er..... On aura 8' de retard au final.

 Bravo à Gislain et Gael

On finit 2e, on est très content et on est à notre place.

Un grand merci et bravo à l'organisation pour ce raid bien ficelé, calibré avec de belles cartes.

On regrettera juste le fait de n'avoir qu'une seule carte tout au long du raid.

 Bonnes vacances

 FREB

 

Geais IGN (Vincent, David), 6e.

Dès la première épreuve nous laissons partir à toute berzingue les 2 Lex'O, pour adopter notre train de sénateur qui doit nous permettre de tenir la distance, le dénivelé et la chaleur sans commettre trop d'erreurs. Notre prudence n’empêche pas un bon gadin dans la première partie VTT de mon pote David, ça nous a bien refroidit! Du coup, on voit les Erics avec leur grande gouaille habituelle nous doubler, ainsi que notre ami Colt en mode ... cascadeur!!! (il nous a offert un joli numéro d'équilibriste à VTT au moment de nous doubler dans un virage). S'en suive, R&B, VTT et Trail'O. Dans cette épreuve autour du site de la Souleuvre, la partie n'est pas simple avec une carte IGN qui rend difficile la précision en orientation, on y retrouve un Mouss dans tous ses états à la recherche d'un poste que nous mettrons un bon 1/4d'h à trouver. Retour sur le VTT pour une chasse aux balises hautement stratégique et bien accidentée. C'est là que nous commettons un oubli (on s'en rendra compte qu'à l'arrivée), nous ne voyons pas la balise dans le bas de la carte, cela nous coûtera 30 min de pénalité, dommage! On retrouve Colt avec qui on finira le raid. Une CO super sympa sur une carte IOF, un itinéraire couloir à VTT, une CO mémo, du paddle et du tir à l'arc complète ce raid. Après 7h d'effort nous voilà bien rincés mais heureux. Les Vir'King nous ont encore offert un raid varié et de qualité, sur un terrain inédit. Merci à eux.

VIKAZIM (Colt et Boris), 17e.

Une première section en ville très agréable mais rendue difficile par l’absence de définitions IOF ; ce qui nous fera perdre beaucoup de temps. Puis crevaison sur le VTT qui m’obligera à expliquer à VincenV qui était Colt Seavers ! Puis un bon R&B très agréable. Liaison VTT puis un trail’O sélectif qui verra Boris s’enfoncer dans les crampes ! Nous ferons une bonne partie de ce trail’O avec les ALBE dont Dom connait le site comme sa poche. Arrive le VTT’O, section stratégique mais un peu gâchée par des balises trop « cachées » : beaucoup de temps à jardiner…..et oubli de la balise A au sud de la carte. Même erreur que VincenV ! Fin de raid très agréable sous un soleil plombant et une belle perf au tir à l’arc , ce qui n’est pas fréquent pour moi. Déception à l’arrivée avec une deuxième balise manquante : on ne sait pas pourquoi. Mais déception vite balayée par une bonne bière bien fraiche ! Un grand merci aux Vir’King pour ce raid de qualité.


Veuillez vous connecter pour commenter

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Propulsé par Komento

Hilliger Media Shop
Template "mytown" designed by Hilliger Media (Copyright © 2011)