Les conditions générales d’utilisation de Vikazimut

Article 1 : Description de l’application

L’application mobile a pour objectif de faciliter la pratique de la course d’orientation. Elle remplace la carte papier, la boussole et le poinçon de validation des points de contrôle.

Un parcours d’orientation consiste en une suite de points de contrôle matérialisés sur le terrain par une balise type fédération internationale de course d’orientation (IOF) contenant en plus un QR Code et tag NFC. L’utilisateur utilise l’application pour se repérer à partir de la carte et valider son passage aux points de contrôle avec le lecteur QR Code ou le lecteur NFC.

L’application affiche en fin du parcours des statistiques sur la réalisation du parcours : le temps total, le temps intermédiaire entre chaque balise et le tracé du parcours réalisé sur la carte.

L’application se présente sous deux modes : un mode course où l’orienteur n’est pas aidé pour sa localisation et un mode promenade où l’orienteur est positionné sur la carte en temps réel.

Article 2 : Protection des données

Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, aucune information personnelle autre que la date et la localisation ne seront utilisées par cette application.

En application de la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression sur les données le concernant collectées sur cette application. Ces droits sont strictement personnels et ne peuvent être exercés que par l’utilisateur pour les données le concernant, ou concernant un autre utilisateur dont il est le représentant légal.

Article 3 : Responsabilité

En utilisant l’application VIKAZIMUT, l’utilisateur déclare dégager de toute responsabilité l’application VIKAZIMUT en cas d’incident de toute nature ayant lieu sur les parcours présents et à venir, qu’ils soient chronométrés ou non, proposés par l’application, et ce, à l’égard de lui-même ou d’un tiers.

Article 4 : Respect des normes existantes

L’utilisateur s’engage à respecter le code de la route et toutes les autres réglementations en vigueur sur l’ensemble des parcours.

Article 5 : Non contre-indication médicale

L’utilisateur déclare ne présenter aucune contre-indication médicale à la pratique de la course d’orientation.

Article 6 : Disposition spécifique aux mineurs

L’utilisateur mineur (de moins de 18 ans révolus) certifie avoir l’autorisation de son responsable légal pour utiliser la présente application ainsi qu’être accompagné d’une personne majeure lors de l’utilisation.

Les tutos

Le site Vikazimut

Mode d’emploi

Vik’Azim sur les réseaux

Cover for Vikazim
1,371
Vikazim

Vikazim

Vikazim est un club normand de Course d'Orientation (CO) et raids multisports affilié à la FFCO (Féd

3 days ago

🧒🧭 [école de CO Vik'Azim] 🧒🧭Après Oléron la semaine dernière, les animatrices de l'école de CO étaient à nouveau à pied d'oeuvre ce week-end pour le RDE (Réseau de Détection des Espoirs) et cette fois-ci ça se passsait en Seine Maritime. Le samedi, plusieurs exercices étaient proposés autour de la lecture de relief, du point d'attaque ainsi que des corridors et shakers. Un après-midi riche en enseignements et en kilomètres suivi d'un débriefing le soir. Aujourd'hui dimanche, et pour cloturer cet événement où pas moins de 80 jeunes étaient rassemblés, LD (Longue Distance) avec départ en masse. Les jeunes Vikaz présents ainsi que leurs accompagnatrices tenaient à remercier les organisateurs de ce rassemblement et notamment Stéphanie, Sebastian, Maxime et Éric P. Du côté des plus jeunes, c'est à Bayeux que ça se passait samedi avec échauffement POP, simulation, exercice de relocalisation et jus de pomme bio à la fin.Prochaine séance de l'école de CO, samedi 4 mars.#ecoledorientation #ecoledeco #ecoledecovikazim Fédération française de course d'orientation ... See MoreSee Less
View on Facebook

6 days ago

🧟‍♂️🧭[Zomb'in the dark 2023]🧟‍♀️🧭Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, RDV ici 👉 zombinthedark.fr/Pour ceux qui hésitent... 👇www.youtube.com/watch?v=gNcXy8pLTxw ... See MoreSee Less
View on Facebook

Vik’azim © All rights reserved 2020.