L’école de CO Vik’Azim

Infos pratiques

L’école de CO Vik’AZim est accessible dès 8 ans.
 
En rejoignant l’école de course d’orientation Vik’Azim (labellisée FFCO), votre enfant sera encadré par un ou plusieurs éducateurs diplômés. Ils lui proposeront des exercices variés et amusants pour progresser en course d’orientation, passer les balises de couleur, participer à des compétitions et au challenge national des écoles de course d’orientation.
 
QUAND ? → le samedi de 10h00 à 11h30 – Reprise le samedi 17 septembre
OÙ ? → Les entrainements changeront d’endroit à chaque période scolaire et ce afin d’explorer de nouveaux terrains. 
 
D’autres entrainements pourront ponctuellement avoir lieu le week-end, sur d’autres secteurs. Certains entrainements se feront à VTT, on parle alors de VTT’O !
 
La course d’orientation étant une activité de plein air (et sachant que le climat normand est… ce qu’il est…) certaines séances pourront être annulées en cas de météo défavorable.
 
▶ Une séance d’essai gratuite ! ◀
 
Pour les parents :
• pendant les compétitions : même non-licenciés, les parents, les frères et sœurs, les grands-parents, les amis… peuvent participer aux compétitions et courir sur un circuit loisir à leur niveau.

Histoire

Disciplines

Théorie

Balises de couleurs

Fléché allemand

Applications

Trail’O

Circuits

Vik’Azim sur les réseaux

Cover for Vikazim
1,371
Vikazim

Vikazim

Vikazim est un club normand de Course d'Orientation (CO) et raids multisports affilié à la FFCO (Féd

3 days ago

🧒🧭 [école de CO Vik'Azim] 🧒🧭Après Oléron la semaine dernière, les animatrices de l'école de CO étaient à nouveau à pied d'oeuvre ce week-end pour le RDE (Réseau de Détection des Espoirs) et cette fois-ci ça se passsait en Seine Maritime. Le samedi, plusieurs exercices étaient proposés autour de la lecture de relief, du point d'attaque ainsi que des corridors et shakers. Un après-midi riche en enseignements et en kilomètres suivi d'un débriefing le soir. Aujourd'hui dimanche, et pour cloturer cet événement où pas moins de 80 jeunes étaient rassemblés, LD (Longue Distance) avec départ en masse. Les jeunes Vikaz présents ainsi que leurs accompagnatrices tenaient à remercier les organisateurs de ce rassemblement et notamment Stéphanie, Sebastian, Maxime et Éric P. Du côté des plus jeunes, c'est à Bayeux que ça se passait samedi avec échauffement POP, simulation, exercice de relocalisation et jus de pomme bio à la fin.Prochaine séance de l'école de CO, samedi 4 mars.#ecoledorientation #ecoledeco #ecoledecovikazim Fédération française de course d'orientation ... See MoreSee Less
View on Facebook

6 days ago

🧟‍♂️🧭[Zomb'in the dark 2023]🧟‍♀️🧭Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, RDV ici 👉 zombinthedark.fr/Pour ceux qui hésitent... 👇www.youtube.com/watch?v=gNcXy8pLTxw ... See MoreSee Less
View on Facebook

Vik’azim © All rights reserved 2020.