KEZAKO ?

L’application Navitabi est une application développée par des japonais qui pratiquent la CO à VTT (MTBO) et cherchent à rendre la discipline attractive et facile à organiser.
L’application Navitabi a donc été développée pour la CO à VTT en 1er lieu et cela explique certains réglages pas forcément compatibles avec la CO pédestre (en particulier en forêt).
Elle repose sur la localisation GPS donnée par un smartphone mais qui n’a pas toujours un GPS très
performant.
Elle a été développée pour fonctionner sur les modèles iOS et les modèles Android

Le mode d’emploi en français est téléchargeable ci-dessous, avec l’ajout à la fin du document , de la procédure pour insérer les cartes de CO et l’ajout d’un article sur la suppression des évènements devenus inutiles (attention, cette suppression peut se faire sur un évènement publié, donc bien réfléchir avant de supprimer).

Ajout aussi dans la partie « utilisateurs » d’un paragraphe sur ce qu’il faut penser avoir fait avant de partir courir un évènement (voir ci-dessous)
 
Pour résumer, avant de partir participer à un évènement il faut au préalable
– avoir chargé l’application
– avoir créé un login
– et comme on n’est jamais sûr d’avoir une bonne réception de données sur place il faut lancer l’application à la maison ou autre point de réception en Wifi, afin de charger Navitabi avec les exercices en cours (affichage Loading sur écran).

Nos circuits enregistrés sur NaviTabi :

Au départ de Creuilly

Le lien Navitabi

Retrouvez les cartes utilisées lors du D Day raid 2019.

Vik’Azim vous propose des parcours VTT orientation COVID’compatibles. Des parcours entièrement sans contact.

Des cartes tous postes sont à votre disposition à l’office du tourisme de Creully.

Au programme : 3 circuits VTT’O au score (donc on fait ce que l’on veut /peut). Une fois votre parcours choisi, vous n’avez qu’à tracer votre itinéraire. 2 départs/arrivées sont à l’OT de Creully et 1 départ/arrivée à Courseulles.

Les postes ne sont pas posés, si vous voulez avoir la confirmation de votre passage, vos temps, votre trace GPS et vous comparer aux autres participants, il suffit de télécharger l’application smartphone Navitabi. Le lien ci dessous vous donne les parcours du D Day Raid

Au départ de Douvres la Délivrande

Le lien NaviTabi

Les cartes IGN au 1/20 000 : vtt départ douvres carte 1.pdf et vtt départ douvres carte 2.pdf 

Circuit libre, 35km, 10 points par balise, le départ est visualisé par un triangle et l’arrivée par un double cercle

Au départ de Thury Harcourt

Le lien NaviTabi

Circuit 35 km : Les cartes IGN au 1/20 000  : carte 1_2 vtt o.pdf, carte 2_2 vtt o.pdf,

Circuit 15 km : carte 1_1 vtt o jeunes.pdf

Vik’Azim sur les réseaux

Cover for Vikazim
1,244
Vikazim

Vikazim

Vikazim est un club normand de Course d'Orientation (CO) et raids multisports affilié à la FFCO (Fédération Française de Course d'Orientation). Notre objectif est le développement des sports d'orientation par la formation des jeunes.

1 day ago

Retour (tardif) sur le week-end du 22-23 janvier. Week-end marqué par le traditionnel Raid'OBs organisé par le Cobs Normandie.Un raid sur lequel étaient présentes de nombreuses équipes Vik'Azim. Des terrains variés, des spéciales nombreuses et ludiques, un tracé de qualité, bref tous les ingrédients d'une bonne soirée. Au final, encore des podiums pour le club et ce notamment grâce à la tradition sur le challenge qui veut que le club organisateur ne récompense pas ses propres licenciés. ▶ Sur le trotteur, les "Vika’senecal Dubosq" terminent sur la plus haute marche quant aux "Vik'Ados et tata", ils terminent à la 3ème place en mixte. A noter, la belle performance de nos rand-O-nneurs "Vikazim Moussetache&Fanfan"▶ Sur l'orienteur, "Vik'Azim Seb et Louis" terminent 2ème chez les hommes. Les "VIKA MIXTE" terminent quant à eux sur la plus haute marche du podium. Enfin chez les féminines, "VIKAZIM Laure Virginie" terminent 3ème. Clin d'oeil aux "vikazim claireric" aux "Vikazelles" et aux "Vikazim Féaux Familie" qui n'ont pas démérité non plus sur ce circuit exigeant physiquement. ▶ Sur le raideur, "Vik'Azim Ben Vince" et "Vikazim Gui&Nic" se classent respectivement 1ers et 2èmes du circuit, pas très loin devant "VIK'AZIM Jérôme & Colt". Prochaine étape du challenge, samedi 29 janvier pour la Noct'O de l' Orientation Caennaise. ... See MoreSee Less
View on Facebook

Vik’azim © All rights reserved 2020.