ARRÊTE DE BALISER !! épisode 2

Vous l’attendiez avec une impatience difficilement dissimulée, voici l’épisode 2 de notre rendez-vous “Théorie”. Mais avant cela, TREMBLEZ, voici les réponses de la semaine dernière :

Question 1 : la question “double peine”. Il fallait bien évidemment répondre NON. A cela 2 raisons. La première, le vert utilisé (vert olive) est celui qui indique une zone d’habitat, une propriété privée, bref une zone interdite ! Deuxième raison : la clôture ou balustrade entourant cette parcelle comportait 2 petits traits, signifiant un franchissement interdit lui aussi. Il se dit aussi que son propriétaire attend à l’intérieur avec un fusil. On vous aura prévenu…

Question 2 : la réponse était la C. Il pouvait y avoir une petite hésitation entre la A et la C, toutefois la disposition du puits sur la parcelle (symbolisé par un cercle bleu) permettait de conclure à cette réponse.

Question 3 : N’en déplaise aux licenciés FFTRI, la réponse B n’était pas envisageable puisque traversant une zone d’eau infranchissable. Le bon sens voulait ensuite que le concurrent observe les distances à parcourir sur les 2 trajets restants et conclut que la réponse C paraissait la plus courte donc probablement la plus rapide. (Attention, ça n’est pas toujours vrai, il faut aussi tenir compte du dénivelé)

Sans plus attendre, voici l’épisode d’aujourd’hui, pas beaucoup plus difficile.

A vos commentaires !

Vik’Azim sur les réseaux

Vik’azim © All rights reserved 2020.