Compte rendu Raid Polytechnique

 

Premier Raid pour cette saison 2017.

60kms au programme, c’est un super format pour se remettre en jambe et préparer le Flying qui aura lieu dans 15 jours.

On part la veille pour dormir chez Cédric, un pote de Seb, comme il y a 2 ans et comme il y a 2 ans les 2 derniers kms sont difficiles….40min. On n’a pas vu le fossé …lol !

12 sections :

On part 45 min en retard sur l’horaire prévue. L’orga est sympa mais un peu à la bourre… On a toutes nos cartes, on en profite pour jeter un coup d’œil et tracer un peu.

On part toutes les 30 », au boitier. D’abord le petit parcours et ensuite le grand. On partira dans les derniers.

1. On commence par une CO prologue de 4 photos sur le campus à retrouver et répondre à des questions. On doit revenir au départ avec les bonnes réponses pour pouvoir partir.

2. Suivi iti en vtt où les balises sont cartées ce qui va vite nous énerver car certaines équipes coupent le fromage et passe par les routes. On appui fort sur nos pédales et nos vtt Giant répondent comme on le pressentait. C’est que du bonheur!!

3. On arrive au Run and Bike avec 2 autres équipes tout en sachant qu’il y en a une déjà partie. On la croisera sur la fin, ils ont à ce moment 7min d’avance.

4. On a un trail de 2kms pour rejoindre la CO pour laquelle on a une heure entre le début du trail et la dernière balise.

5. On mettra 45min avec le retour et on ressort 1er.

6. On enchaine avec un roadbook sympa qui nous emmène sur une épreuve surprise: courir 400m avec un pied attaché à son coéquipier pour aller chercher une énigme, que l’on ne trouvera pas (pas 10min de gagner).

7. On repart en suivi iti vtt jusqu’à l’école Polytech sans aucun souci .

8. On enchaine avec un trail de 5kms pour aller faire le canoë’O. Fred a un petit coup de mou, 3h de course et le manque d’entrainement se fait sentir…

9. On prend le canoë et on s’organise bien, la cadence est très bonne et on creuse un peu plus l’écart. Fred en profite pour donner quelques conseils sur la technique de pagayage à Seb! En fin d’épreuve, nouvelle énigme genre Fort Boyard: il faut trouver le mot clé reliant ceux trouvés sur les bouées. On ne trouvera pas (pas 10min de gagner).

10. Sortie du canoë et on repart en trail pour aller sur une CO de précision.

11. Celle-ci se situe dans un parc où les balises sont au sol. On se débrouille plutôt très bien.

12. La dernière section est le retour sur le campus Polytech pour l’arrivée.

Pour finir, épreuves surprises bonus: escalade chronométrée où on a une voie chacun à grimper. On est plutôt rapide. Puis tir à la carabine laser, 1 debout et 1 allongé. Fred 1/5 et Seb 3/5.

Les seconds ne tardent pas à arriver.

Avec le jeu des énigmes et des bonus, on ne sait pas si on est toujours 1er.

On attend 1h20 (douche buffet….) et on dit à l’orga que l’on va partir car nous avons presque 4h de route.

Ils prennent notre adresse pour nous envoyer les lots si on est podium. Très sympa.

Le lundi, ils annoncent sur le site que les vainqueurs sont VIK’AZIM LEX’O avec 30min d’avance.

Trop coooooooool!

Un grand merci aux organisateurs.

Seb et Fred

Vik’azim © All rights reserved 2020.