Grêle, vent, boue et… pluie de podiums

Samedi 4 décembre 2021 avait lieu la Chouette Orientation à Petit Couronne (76) organisée par Albe Orientation 

 

Malgré des conditions climatiques bien normandes : pluie, grêle, vent et boue; une  bonne vingtaine de Vikaz avait fait le déplacement. 

Après un prologue sur le stade de Petit Couronne, les équipes ont pu s’élancer sur une carte proposant parcs, zones pavillonnaires et forêts. Les choix d’itinéraires se sont quant à eux,  révélés très tactiques puisqu’il fallait tenir compte des ordres imposés pour optimiser sa course. 

 

Le prologue

La carte du 13km

Au final, les Vik’Azim se sont particulièrement bien tirés de ce petit jeu des stratégies et des choix puisqu’ils ont trustés quasiment tous les podiums !!

▶ Circuit « Trotteur » (7km)

Les équipes Yano & Goguilo et Arthur & Jules, respectivement 1ères et 2èmes

▶ Circuit « Orienteur » (13km)

Chez les filles, la Cop’Team et Les Drôles de Dames terminent respectivement 1ères et 2èmes

Chez les garçons, Robin et Louis terminent eux aussi sur la plus haute marche du podium.

▶ Circuit « Raideur » (21km)

Tir groupé chez les hommes : 3 équipes Vik’Azim sur le podium !

Un grand bravo aux autres équipes Vik’Azim qui n’ont, bien entendu, pas démérité et un grand merci au club de Albe Orientation et à ses bénévoles pour l’organisation. 

Prochaine étape du challenge des raids d’orientation normands : la « Ça te dit night fever – Bayeux »

Cliquez sur la galerie pour accéder aux autres photos

Vik’Azim sur les réseaux

Cover for Vikazim
1,244
Vikazim

Vikazim

Vikazim est un club normand de Course d'Orientation (CO) et raids multisports affilié à la FFCO (Fédération Française de Course d'Orientation). Notre objectif est le développement des sports d'orientation par la formation des jeunes.

2 days ago

Retour (tardif) sur le week-end du 22-23 janvier. Week-end marqué par le traditionnel Raid'OBs organisé par le Cobs Normandie.Un raid sur lequel étaient présentes de nombreuses équipes Vik'Azim. Des terrains variés, des spéciales nombreuses et ludiques, un tracé de qualité, bref tous les ingrédients d'une bonne soirée. Au final, encore des podiums pour le club et ce notamment grâce à la tradition sur le challenge qui veut que le club organisateur ne récompense pas ses propres licenciés. ▶ Sur le trotteur, les "Vika’senecal Dubosq" terminent sur la plus haute marche quant aux "Vik'Ados et tata", ils terminent à la 3ème place en mixte. A noter, la belle performance de nos rand-O-nneurs "Vikazim Moussetache&Fanfan"▶ Sur l'orienteur, "Vik'Azim Seb et Louis" terminent 2ème chez les hommes. Les "VIKA MIXTE" terminent quant à eux sur la plus haute marche du podium. Enfin chez les féminines, "VIKAZIM Laure Virginie" terminent 3ème. Clin d'oeil aux "vikazim claireric" aux "Vikazelles" et aux "Vikazim Féaux Familie" qui n'ont pas démérité non plus sur ce circuit exigeant physiquement. ▶ Sur le raideur, "Vik'Azim Ben Vince" et "Vikazim Gui&Nic" se classent respectivement 1ers et 2èmes du circuit, pas très loin devant "VIK'AZIM Jérôme & Colt". Prochaine étape du challenge, samedi 29 janvier pour la Noct'O de l' Orientation Caennaise. ... See MoreSee Less
View on Facebook

Vik’azim © All rights reserved 2020.