le BAJ’O : une autre façon de découvrir Bayeux grâce à Vikazimut

Projet pédago/touristico/sportif avec l’application Vikazimut.
Après 1 an de travail conjoint, la ville de Bayeux va proposer des visites culturelles interactives avec l’application comme support.
2 classes de 5ème et 2 classes de 3ième du collège Charles Létot de Bayeux encadrés par 2 enseignants passionnés (Eric Tassin EPS et Gwenola Landais Histoire) ont recherché, conçu, enregistré les contenus culturels des parcours. L’université de Caen et l’Ensicaen ont développé une méthodologie la plus simple possible permettant la création des fichiers du parcours. Les services de la ville de Bayeux ont installé les parcours.
 
Au final, 3 parcours thématiques et 2 parcours sportifs sont proposés sur un site dédié (http://lebajo.bayeux.fr). Ces parcours sont accessibles en 2 langues (Anglais Français) pour certains. Les circuits sont aussi faisables avec un support papier qui est distribué à l’office du tourisme de Bayeux.
Un Génialy a été conçu pour illustrer le parcours. Il permet une mise en situation des visites : https://view.genial.ly/…/interactive-image-parcours-co…
 
Ce projet a été soutenue financièrement au titre de l’enseignement numérique et innovation par le collège.
Si vous voulez tester le parcours avec l’application, il va falloir ruser. Les contenus n’apparaissent qu’en mode promenade qui utilise uniquement la validation GPS, un mode développeur a été instauré pour permettre l’affichage lors des tests :
il faut dans l’application choisir en mode sportif le parcours BAYEUX médiéval.
VOUS SÉLECTIONNEZ 5 FOIS LE MODE “VALIDATION PAR CODE QR”  (backdoor pour afficher les contenus). Un petit message vous signale le mode développeur.
Vous scannez les balises ci-jointes en commençant par S3 (départ) et finir par F3 (arrivée).
Vik’Azim sur les réseaux

14 heures

[ Trail du Château de Creully - 2ème édition ]Normalement... Les inscriptions sont closes...Toutefois, comme tous les circuits ne sont pas remplis, nous vous proposons de vous inscrire le jour même moyennant une majoration du prix de 3€. Venez samedi au château de Creully, à partir de 13h30 avec votre certificat médical (sport en compétition ou course à pied en compétition), votre pass sanitaire et votre règlement.Il reste :- sur le 18km : 22 dossards- sur le 9km : 5 dossards seulement !- sur le 5km : 18 dossards- sur le 1.7km : 27 dossards A samedi ! ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Vik’azim © All rights reserved 2020.