Le fléché allemand

(sources : reclassic)

Le fléché allemand (ou arête de poisson) est une représentation extrêmement compacte, qui redresse tous les carrefours comme le fléché droit (les courbes de la route ne sont pas représentées).

On peut facilement se le représenter comme suit : tracer un itinéraire sur une carte, et tracer aussi le début de chaque route croisée sur le trajet. On obtient un petit serpentin muni de pattes.

Maintenant, faites travailler votre imagination, et tirez sur les deux extrémités du trajet de façon à ce que celui-ci devienne une droite : vous obtenez un fléché allemand.

Un fléché allemand se lit de la manière suivante : on laisse la ou les routes qui se présentent dans le sens de la flèche, de derrière soit vers devant soit.

L’exemple ci-contre se lit comme suit : « Négliger une route à droite – Négliger une route à droite – Négliger une route à gauche – etc… ».

Selon le carrefour qui se présente il y a plusieurs possibilités comme dans l’exemple ci-dessous:

Voici un exemple décomposé:

Un autre exemple ci-dessous (source : Les échappés de Mélusine)

 

 

Histoire

Disciplines

Théorie

Balises de couleurs

Applications

Trail’O

Circuits

Vik’Azim sur les réseaux

2 heures

[ Trail du Château de Creully - 2ème édition ]Normalement... Les inscriptions sont closes...Toutefois, comme tous les circuits ne sont pas remplis, nous vous proposons de vous inscrire le jour même moyennant une majoration du prix de 3€. Venez samedi au château de Creully, à partir de 13h30 avec votre certificat médical (sport en compétition ou course à pied en compétition), votre pass sanitaire et votre règlement.Il reste :- sur le 18km : 22 dossards- sur le 9km : 5 dossards seulement !- sur le 5km : 18 dossards- sur le 1.7km : 27 dossards A samedi ! ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook

Vik’azim © All rights reserved 2020.